Chargement en cours...
06Mars2020 à 17h22 //

Coronavirus; réquisition des masques de protection et chirurgicaux


(dernière minute (14.03.20) nouveau décret élargissant le champ de réquisition des masques.
Décret no 2020-247 du 13 mars 2020 
relatif aux réquisitions nécessaires dans le cadre de la lutte contre le virus covid-19 

Coronavirus
Le 04 mars dernier est paru le décret n° 2020-190 du 3 mars 2020 relatif aux réquisitions nécessaires dans le cadre de la lutte contre le virus covid-19.
Conformément à celui-ci nous avons donc mis nos stocks de masques FFP2 à la disposition des autorités.
 
Le 06 mars 2020, en application dudit décret, et conformément au courrier émis par le Ministères des Solidarités et de la Santé, « (…) les producteurs et distributeurs de masques de protection (chirurgical et FFP2) sont autorisés à honorer toutes les commandes au profit des bénéficiaires suivants : établissements de santé y compris les centres de transfusion sanguine et industries pharmaceutiques implantées sur le territoire national, ainsi que les établissements pharmaceutiques désignés par Santé Publique France.(…) »
 
Depuis le début de la crise en janvier 2020 nous nous sommes efforcés de gérer nos stocks de manière raisonnée afin de pouvoir livrer de manière durable les clients qui nous font confiance sur ces produits sans aucune augmentation de prix.

L’objectif recherché était de pouvoir continuer à protéger les salariés soumis à des risques dans leur activité professionnelle et éviter ainsi des ruptures graves et durables susceptibles de menacer leur activité économique dans les mois à venir.

Aujourd’hui nous ne serons donc plus en mesure d’assurer cette continuité sur cette famille de masques afin de répondre aux instructions émises par les autorités et de participer ainsi à l'urgence pour la protection du personnel médical qui lutte activement sur le terrain contre le coronavirus. 

Soyez assurés que nous nous efforcerons de disposer dès que possible de nouveaux stocks afin de vous servir au mieux.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension durant cette période troublée.
 
L’équipe Singer Safety

       

Afin de se protéger du Coronavirus il est conseillé de respecter certaines règles strictes.

Se laver les mains régulièrement à l’eau chaude avec du savon ou avec un gel hydroalcoolique.
Respectez un mètre de distance entre les personnes et évitez la promiscuité dans les transports et les lieux publics.
Evitez les poignées de main, ne faites pas d’accolades.
Toussez et éternuez dans votre coude.
Utilisez des mouchoirs en papier à usage unique et jetez les dans une poubelle fermée.
Désinfectez les endroits touchés par d’autres personnes (clenches de portes par exemple) et utilisez si nécessaires des gants à usage unique testés aux normes EN 374.
Si vous ressentez les symptômes du coronavirus (fièvre, toux, gêne respiratoire, courbatures, maux de tête..) restez chez vous et appelez un médecin ou le 15 ; ne vous rendez pas dans un cabinet médical afin d’éviter le risque de propagation du virus. Prenez votre température deux fois par jour.

Portez un masque type chirurgical
-un masque chirurgical sert à protéger l’extérieur du malade, il  doit donc être porté par le malade.
 - un masque de protection (type FFP2)  sert à protéger un individu sain de l’extérieur ; il doit donc être porté le cas échéant par une personne saine en cas de risque de promiscuité avec des sujets infectés.


D'autres équipements de protection individuelle peuvent être portés par les personnes qui agissent au plus près des malades: combinaisons étanches (EN 14605, type 4-B ou 3-B), lunettes de protection type masque (EN 166 : marquage 3 4), gants à usage unique (voir ci-dessus), écrans de protection etc.

fra
1