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Cariste-Logisticien

cariste logisticien

la tête
 
4 articles
Casquette anti-heurt visière courte pourl'industrie. Bleu
Bonnet tricoté. Acrylique. Bleu marine.
Cache-cou chaud. Contient du Tencel™ modal
Casquette polyamide. Doublée Polaire.

le corps
 
9 articles
2X1 blouson/gilet.  Avec manches amovibles. Doublure polaire
Pantalon de travail. Polyester/coton 65//35). 245 g/m². Noir /gris / orange.
Pull bleu en polaire. 340 g/m². Col montant avec zip. Poignets bord côte
Veste softshell. 94% polyester et 6% élasthanne, 300g/m².
T-shirt chaud à manches longues. Contient du Tencelᵀᴹ modal
Gilet chaud et confortable softshell & polyamide ripstop; nombreuses poches
Polo orange. 55% coton / 45% polyester.170 gm².
Gilet de signalisation. Doublé polaire.
Gilet de signalisation. Polyester. Multi-poches.

la main
 
5 articles
Gant fin fibres de bamboo. Tricoténon enduit
Gant PEHD. Coupure D. Paume enduite PU.Jauge 13
Gant polyester/coton. Points P.V.C deuxfaces. Jauge 7.
NINJA ICE. Gant spécial froid. Double couche. Enduction HPT sur la paume.
Gant nitrile mousse. Picots. Dos aéré. Jauge 15.

le pied
 
6 articles
GENES. Chausses basses cuir croûte velours. S1PL FO SR
Chaussure de sécurité basse cuir nubuckS3 SRC
S1P-SRC. Chaussures cuir croute & mesh.ESD.
Chaussures basses cuir croûte velours. S3 SRC
Chaussures hautes type running, cuir Nubuck. S3 SRC
Chaussures basses cuir croûte velours. S1P SRC
Je suis cariste (logisticien, manutentionnaire); quels sont les risques?

Je suis cariste, logisticien, préparateur de commandes.

Je conduis des chariots automoteurs de différents types, des transpalettes manuels ou électriques.

Je décharge, transporte, range, charge toutes sortes de marchandises sur de courtes distances.

J'exerce mon métier dans des entrepôts, souvent non chauffés ou parfois à l'extérieur ou dans des chambres froides.

Je suis amené à faire des manutentions manuelles de marchandises, à réaliser de la préparation de commande...


RISQUES

Accidents et autres risques liés à l'utilisation des équipements et à la circulation

 La conduite de chariots peut occasionner
- des collisions entre chariots, avec des piétons ou contre des obstacles,
-  des chute lors de la montée ou de la descente du chariot
- des chutes de charges...
- etc
Lors du chargement / déchargement en bordure de quai, des risques existent.
Chute du chariot, d'une personne, effondrement des béquilles du camion et/ou départ inopiné du camion, écrasement, heurts...

Je respecte les règles et protocoles de sécurité, je dispose du CACES approprié et d'une autorisation de conduite...

Je porte un équipement de haute visibilité, des chaussures de protection.
Plan de signalisation.

Froid, chaud, intempéries, courants d'air
Variable suivant le lieu où je pratique mon activité.
J'utilise des vêtements chauds (gilets, gants, pulls, bonnets...), des vêtements contre la pluie... 

Coupures, déchirures, TMS...
Risques liés aux manutentions et variables selon le type et le poids des produits manipulés.
Parfois occasionné par les cartons ou le cerclage.
Formation aux gestes et postures.
Utilisation de gants de protection.

 Vous pouvez également consulter les documents suivants:

- ED975. La circulation en entreprise. Santé et sécurité : démarche, méthodes et connaissances techniques. Réalisée par l'INRS.
-  TJ18. Manutention manuelle.  Aide-mémoire juridique. Réalisé par l'INRS.

 

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Les produits proposés dans cette rubrique peuvent aider l’utilisateur dans le choix de l’équipement de protection individuelle.
Les résultats des tests doivent également aider au choix de l’équipement de protection individuel.
Cependant, il est entendu que les conditions réelles d’utilisation ne peuvent être simulées.
Il est donc de la responsabilité de l’utilisateur et non du fabricant ou de son représentant de déterminer si les cette sélection de produits est adaptée à l’usage envisagé.

Sachez qu'aucun EPI même conforme à une ou plusieurs normes n'est une garantie de sécurité et de protection absolue.
Dans tous les cas avant de réaliser toute intervention pouvant mettre en danger votre santé ou votre sécurité,  il est indispensable d'avoir effectué une évaluation des risques, d'avoir envisagé toutes les solutions de prévention possibles, d'avoir prévu si nécessaire un plan de secours, de disposer des qualifications requises et de connaître les consignes de sécurité.

Pour des raisons de sécurité et d'hygiène les EPI sont toujours à usage personnel.

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