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Agent de piste (aéroports)

la tête
 
4 articles
Lunettes solaires fumées. Teinte 5-3,1.
Casquette anti-heurt. Coque ABS. Jaune haute-visibilité.
Bouchons d'oreilles cordon. PU. SNR: 34dB. Boîte 200 paires
Bouchons d’oreille réutilisable TPR. Cordon (SNR: 27 db)

le corps
 
7 articles
Gilet de signalisation. Polyester. Multi-poches.
Sweat-shirt polaire. 100% polyester 290g/m².
Pantalon de travail. Polyester/coton 65//35). 245 g/m². Bleu / noir / orange.
Blouson haute visibilité intempéries. Type aviateur. Chaud et confortable.
Parka haute-visibilité. Doublure et rembourrage polyester.
Parka haute-visibilité. Rembourrage polyester 180 g/m²
Blouson / gilet 2x1 haute visibilité contre les intempéries.

la main
 
3 articles
Gant polyamide mousse. Picots PVC sur lapaume.
Gant latex. Support polyester. Dos aéré.Jauge 15.
Gant tout fleur bovin naturel. Serrage élastique.

le pied
5 articles
S1P SRC. Chaussure mi-haute. Cuir velours.
Chaussures basses cuir croûte velours. S3 SRC
Chaussures hautes type running, cuir Nubuck. S3 SRC
Chaussure de sécurité basse cuir nubuckS3 SRC
GENES. Chausses basses cuir croûte velours. S1PL FO SR
Je suis agent de piste aéroport; quels sont les risques?

Mon métier peut rassembler plusieurs activités. 

Celui auquel on pense en premier est de  préparation avant l'atterrissage de tout le matériel
nécessaire au bon déroulement de l'escale.

Je guide l'appareil vers sa zone de parking.

Je pose les cales sous les roues du train d'atterrissage après l'arrêt complet.

Je peux être amené à avoir des activités de bagagiste, de tractoriste.

Je suis amené à utiliser des machines: tapis roulants, élévateurs, véhicules routiers...

Risque de mauvaise visibilité
Sur le terrain il est primordial d'être bien vu.
Je porte donc des vêtements de haute visibilité.

Risque de bruit
Sur la piste je suis confronté à un niveau sonore important.
Je porte des bouchons d'oreilles et/ou des serre-tête de protection contre le bruit. 

Risque thermique
A l'extérieur je suis soumis aux conditions météorologiques: froid, chaud, soleil...
Je porte donc le cas échéant des vêtements variés: gilet, parka, gants, lunettes de soleil...

Manutention
Durant mon activité je suis amené à manipuler des bagages, à conduire des engins...
Je porte des gants de protection pour la manutention.
Je porte une casquette anti-heurts ou un casque pour me protéger contre le risque
de chute d'objets.

Risques lié aux déplacements
Durant mon activité je marche sur les pistes, dans les hangars et terminaux...
Je porte des chaussures solides et résistantes.

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Les produits proposés dans cette rubrique peuvent aider l’utilisateur dans le choix de l’équipement de protection individuelle.

Les résultats des tests doivent également aider au choix de l’équipement de protection individuel. 

Cependant, il est entendu que les conditions réelles d’utilisation ne peuvent être simulées.

Il est donc de la responsabilité de l’utilisateur et non du fabricant ou de son représentant de déterminer si les cette sélection de produits est adaptée à l’usage envisagé.

Sachez qu'aucun EPI même conforme à une ou plusieurs normes est une garantie de sécurité et de protection absolue.

Dans tous les cas avant de réaliser toute intervention pouvant mettre en danger votre santé ou votre sécurité,  il est indispensable d'avoir effectué une évaluation des risques, d'avoir envisagé toutes les solutions de prévention possibles, d'avoir prévu si nécessaire un plan de secours, de disposer des qualifications requises et de connaître les consignes de sécurité.

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