fr
  • uk
  • es
  • de
  • nl

Prévention des risques : la Capeb signe un nouveau partenariat

Publié le 31 janvier 2018

La Capeb, l’Iris-ST et Singer ont signé un partenariat pour accompagner les artisans dans leur démarche de sécurité sur chantier. Cette collaboration va permettre de sensibiliser les entreprises artisanales à la prévention des risques professionnels par la diffusion des mémos santé sécurité de l’Iris, mais ce n’est pas tout. 

Des actions de conseil et d’accompagnement seront mises en place afin de familiariser les entreprises artisanales avec les EPI disponibles. Un groupe de réflexion sera créé afin d'identifier les besoins de professionnels des TPE et PME du bâtiment en matière de vêtements et d’équipements de protection individuelle.

Des tests d’EPI seront par ailleurs menés pour fournir les solutions les plus adaptées, en associant la Capeb et l’Iris-St aux évolutions des produits Singer. 

Patrick Singer, Directeur Général de Singer, se félicite de cette nouvelle collaboration : « Toujours mieux appréhender les besoins et les contraintes des professionnels du bâtiment afin de leur offrir des Equipements de Protection Individuelle plus sûrs, plus ergonomiques, plus esthétiques et plus performants est au cœur de nos préoccupations depuis trois générations ». 

« La concrétisation de ce nouveau partenariat permettra à Singer d’adapter, d’améliorer, de développer et de faire évoluer son offre en parfaite adéquation avec les demandes du terrain », ajoute-t-il. 

« Les vêtements professionnels et équipements de protection constituent un levier incontournable d’amélioration des conditions de travail. Cette nouvelle collaboration, va permettre de proposer aux entreprises artisanales des équipements toujours plus performants, offrant efficacité, confort, esthétisme, durabilité et sécurité » souligne Jean-Jacques Chatelain, trésorier de L'Iris-St.

« Le processus de sensibilisation des artisans du bâtiment commence à porter ses fruits. Il faut le poursuivre et les accompagner en leur fournissant des équipements répondant à leurs besoins, testés sur le terrain. Cette collaboration va également permettre la montée en compétences des entreprises artisanales en matière de prévention », conclut Patrick Liébus, Président de la Capeb.

Crédits : Photos  ©Capeb, Textes R.C

 

 


Haut de page
Besoin d'informations ?
Contactez-nous au
+33 (0)3 28 28 29 00